ACCUEIL >Nos actions >Cinéma >Prix

Prix œcuménique au Festival de Varsovie

mardi 18 octobre 2016, par SIGNIS

Varsovie, 18 octobre 2016 (SIGNIS/INTERFILM). Lors du Festival du film de Varsovie, le jury œcuménique, composé par SIGNIS et INTERFILM, a remis son prix à Heartstone (Hjartasteinn) réalisé par Guđmundur Arnar Guđmundsson (Islande/Danemark 2016).

Le jury a récompensé ce film « pour sa vision globale d’une enfance proche de la nature dans un village reculé d’Islande. Le film décrit les sentiments instables de deux amis au seuil de l’âge adulte, à la recherche de leurs identités. En s‘adaptant aux changements sociaux qui les entourent, leur relation devra faire face à leurs familles, leurs amis, ainsi qu’aux rumeurs. D’une manière délicate, le réalisateur décrit la capacité à renaître. »

Le film raconte l’histoire d’un village de pêcheurs en Islande. Deux adolescents et meilleurs amis, Thór et Christian, connaissent un été difficile alors que l’un tente de gagner le cœur d’une fille et l’autre découvre des nouveaux sentiments envers son meilleur ami. A la fin de l’été, il est temps de quitter la plaine de jeu et de faire face à l’âge adulte.

Le jury était composé de : Ingrid Ruillat, France (Présidente), Mariola Marczak, Pologne, et Jan Piotr Michałowski, Pologne.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds