ACCUEIL >Nos actions >Cinéma >Prix

Prix œcuménique au Festival de Zlin

lundi 6 juin 2016, par SIGNIS

Zlin, 6 juin 2016 (SIGNIS/Interfilm). La 56eme édition du Festival international de films pour enfants et pour la jeunesse à Zlín s’est clôturée ce vendredi. Le jury œcuménique a remis un prix et une mention spéciale.

Le jury a déclaré que « En tant que jury œcuménique, nous avons vu une sélection colorée de films de toutes les parties du monde, ce qui nous a offert une vue complexe des problèmes des enfants et de leurs joies à travers le monde. Nous avons admiré les qualités artistiques et esthétiques des films sélectionnés. Et nous étions aussi contents de voir que tous ces films pour enfants et pour les jeunes ont fait preuve d’un grand respect pour le public jeune. »

Le prix œcuménique a été décerné à Abulele , de Johnathan Geva (Israël).

« Abulele est un film qui aborde des thèmes forts et pertinents, tels que le deuil et les préjugés, d’une manière rafraichissante adaptée à un public jeune. Avec un bon équilibre d’humour et de drame, Abulele impressionne avec sa description nuancée des personnages. Le public est perpétuellement confronté aux préjugés que l’on peut avoir sur certains personnages, et apprend que les gens (et les créatures) sont toujours plus que ce que l’on voit de prime abord.

Le Jury a aussi décerné une mention spéciale au film français La vie en grand de Mathieu Vadepied.

« La vie en grand est un drame social magnifiquement réalisé, avec un personnage principal attachant et charmant. On suit le voyage troublé mais joyeux d’un jeune garçon emmêlé dans des mauvaises circonstances, essayant désespérément de bien faire pour ceux qui l’entourent. Le film souligne l’importance de l’altruisme afin d’améliorer la vie ».

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds