ACCUEIL >Nos actions >Cinéma >Prix

Prix œcuménique au Festival international du court-métrage d’Oberhausen

mercredi 11 mai 2016, par SIGNIS

Oberhausen, 11 mai 2016 (Interfilm/SIGNIS). La 62ème édition du Festival international du court-métrage d’Oberhausen s’est terminée hier soir. Le jury œcuménique, composé par INTERFILM et SIGNIS, a remis son prix de 1500€, offert par l’Eglise évangélique d’Oberhausen et le Catholic Film Work en Allemagne, à un film dans la compétition internationale.

Le film primé est 489 years , réalisé par Hayoun Kwon, France 2016.

« Par ses souvenirs, un soldat nous emmène dans un voyage à la frontière démilitarisée entre la Corée du Sud et la Corée du Nord. Des séquences animées passionnantes capturent sa vision d’un voyage dangereux à travers un paradis miné. La beauté et l’horreur se rencontrent ici et nous font réaliser l’ambivalence des limites internes et externes ».

De plus, le jury a remis un certificat à un film dans la compétition internationale pour les films pour jeunes et pour enfants, accompagné d’une recommandation auprès des maisons de distribution de film de l’église en Allemagne, Katholisches Filmwerk et Matthias-Film. Le certificat a été attribué à Viaduc , réalisé par Patrice Laliberté, Canada, 2015.

« Mathieu, un jeune de 17 ans, dessine des graffiti la nuit sur un pont d’une autoroute. La raison de cette action ne sera révélée qu’à la fin d’un film passionnant qui montre de différentes manières la façon de vivre des jeunes. Viaduc nous inspire et questionne nos préjugés et nos points de vue superficiels. »

Les membres du jury étaient : Eberhard Streier (Allemagne, Président), Christian Murer (Suisse), Dagmar Petrick (Allemagne), Thomas Schüpbach (Suisse)

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds