ACCUEIL >Nos actions >Cinéma >Prix

Prix SIGNIS au festival de La Havane 2015

jeudi 17 décembre 2015, par SIGNIS

La Havane, 17 décembre 2015 (Gustavo Andújar/SIGNIS). Le jury international de SIGNIS a remis son prix, lors du Festival international du nouveau cinéma latino-américain de La Havane, qui s’est déroulé du 3 au 13 décembre, au film Campo Grande (Brésil – France, 2015), de la réalisatrice brésilienne Sandra Kogut (Rio de Janeiro, 1965). Le jury a expliqué que le film « souligne les valeurs morales et familiales et la fermeté de l’espoir, ainsi que la solidarité humaine et la compassion, indépendamment des barrières sociales, éducatives et économiques ».

Campo grande raconte l’histoire d’Ygor, 8 ans, et Rayane, 6 ans, abandonnés par leur mère devant la porte de Régina, dans le luxueux quartier d’Ipanema, à Rio de Janeiro, ne portant rien d’autre qu’un bout de papier avec l’adresse d’une maison et le nom du propriétaire. Les enfants n’ont jamais douté du retour de leur mère, mais va-t-elle revenir ? L’arrivée soudaine et inattendue de ces enfants dans la vie de Régina, et la quête de leur mère dans une ville presque méconnaissable suite à une modernisation massive, va changer pour toujours les vies des protagonistes.

Le jury officiel du Festival a également remis son prix au film pour la meilleure réalisation.

Le Jury SIGNIS du festival de la Havane était composé de Julio César Perea (Cuba), président, Silvia Finazzi (Italie) et Jorge Calderón (Cuba), secrétaire. SIGNIS (et son prédécesseur OCIC) a des jurys dans ce festival depuis la 6ème édition, en 1984.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds