ACCUEIL >Nos actions >Cinéma >Prix

Prix SIGNIS au festival de Munich

mercredi 6 juillet 2016, par SIGNIS

Munich, 6 juillet 2016 (SIGNIS). Lors du FilmFest Munchen qui s’est déroulé du 23 juin au 2 juillet 2016, et à l’occasion de l’attribution du Prix Fritz Gerlig Preise, instauré par la société de production allemande Tellux, SIGNIS a décerné un prix. Le jury était composé par le jury du Fritz Gerlig Preise et d’un représentant de SIGNIS International.

Le prix SIGNIS a été attribué au film français Le Voyage de Fanny, de la réalisatrice Lola Doillon.

Ce film est basé sur des événements réels qui se sont déroulés en France pendant la seconde guerre mondiale. Durant l’occupation allemande, les juifs étaient persécutés et de nombreuses familles ont décidé de se séparer de leurs enfants pour qu’ils puissent avoir plus de chance de survivre. Le film raconte l’histoire d’un groupe d’enfants sous la direction de Fanny, 13 ans. Ils deviennent des réfugiés et commencent un périple dangereux afin d’atteindre la Suisse.

Bien que ce film illustre la seconde guerre mondiale, il est d’une grande actualité. En effet, le nombre de jeunes enfants qui fuient la guerre à l’heure actuelle est croissant. Ce film montre que la solidarité, l’espoir, le courage et la résistance contre l’injustice sont des valeurs de tous le temps.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds