ACCUEIL >Nos actions >Cinéma >Prix

Prix SIGNIS au Festival de Venise

lundi 12 septembre 2016, par SIGNIS

Venise, 12 septembre 2016, (SIGNIS). Lors de la 73ème édition du festival de Venise, le jury SIGNIS a remis son prix au film Piuma, de Roan Johnson (Italie).

Le jury a expliqué que, « par sa façon originale, ironique et tendre de parler d’amour et de la vie de jeunes étudiants, Roan Johnson fait passer un message important d’espoir et de courage aux familles. Ses personnages bien décrits et leurs décisions de garder un bébé, contre l’opinion commune, sont de bons exemples pour ceux qui vivent la même situation. Piuma est une comédie pour tous les âges, qui souligne l’importance du dialogue et du soutien mutuel au sein d’une famille, vu du point de vue de jeunes. »

Le jury a également remis une mention spéciale à On the milky road, de Emir Kusturica.

« Par son imagination débordante et sa grande intuition lyrique, le réalisateur Emir Kusturica, délivre une histoire puissante qui ouvre nos esprits et nos cœurs pour reconstruire la vie, basée sur la paix. En revisitant la guerre des Balkans, le réalisateur crée une histoire d’amour dans un moment difficile, mêlant la comédie et le rêve. Au-delà de la perte et du deuil, Costa, le protagoniste, découvre ce qui lui permet de rompre avec le cycle de violence : un espoir joyeux qui dépasse l’adversité, l’amour de la vie, l’amour comme victoire et la foi qui fait bouger des montagnes. Il est déterminé à lutter pour le véritable sens de l’existence. »

Le jury était composé de Ana Boariu (Roumanie), Daniel Boutros (Egypte), Sergio Joel Ascencio Casillas (Mexique), Chiara Supplizi (Italie), Sergio Perugini (Italie).

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds