ACCUEIL >Nos actions >Cinéma >Prix

Prix SIGNIS au Religion Today Film Festival

lundi 17 octobre 2016, par SIGNIS

Trento, 17 octobre 2016 (SIGNIS). Lors du Religion Today Film Festival, qui s’est tenu du 7 au 17 octobre à Trento, en Italie le Jury SIGNIS a remis un prix dans la catégorie Documentaire, et une mention spéciale à un Court-métrage.

Le prix du Jury SIGNIS a été remis à The Island Of The Monks , de Anna Christine Girar-dot (Pays-Bas, 2015, 70 minutes).

Le Jury a expliqué que c’était « un documentaire réalisé avec une grande maitrise qui nous fait pénétrer, avec respect et délicatesse, dans la vie d’une petite communauté de moines cisterciens, à la veille d’une grande décision. Avec des images très suggestives, le film nous amène au cœur de leur questionnement sur la foi, le doute et les changements apportés par leur nouvelle vie. La réalisatrice illustre avec talent cette histoire et nous permet de la partager pleinement, sans être moine ! »

La mention a été remise au court-métrage Cemetery Men d’Ali Mardomi (Iran, 2016, 30 minutes)

« Avec une réalisation originale, ce court-métrage utilise toute la grammaire du cinéma (la lumière, le jeu des acteurs, un lieu inhabituel) pour illustrer la solidarité dans la vie de tous les jours. A travers un vieil homme récitant des poèmes pour les défunts, le réalisateur nous fait découvrir combien certaines sociétés peuvent être un cimetière pour les plus pauvres. »

Le Jury était composé d’Antonio Ammirati (Italie), Magali Van Reeth (France) et Zohreh Zamani (Iran).

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds