ACCUEIL >Nos actions >Cinéma >Prix

"The Ungiven" a reçu le Prix œcuménique au festival de Cottbus.

lundi 9 novembre 2015, par SIGNIS

Cottbus, 9 novembre 2015 (SIGNIS/INTERFILM). Lors du 25ème Festival International de Cottbus Festival du film européen de l’Est, qui s’est déroulé du 3 au 8 novembre 2015, le prix du jury œcuménique a été décerné au film Imena višnje (The Ungiven), réalisé par Branko Schmidt (Croatie, 2015)

Motivation : Des images pudiques racontent l’histoire d’un couple déjà âgé qui retourne dans son village à la fin de la guerre et essaie de maîtriser sa vie quotidienne. L’obstination patriarcale du mari cache son souci et son amour pour sa femme qui devient de plus en plus démente. Malgré sa sobriété gestuelle, ce film de chambre très dense éveille de profondes émotions.

Synopsis : Un couple déjà âgé retourne dans son village détruit par la guerre. La vie quotidienne est constituée de routine : il va chercher de l’eau, fait les courses, répare les dépendances détruites. Elle nettoie, prépare les repas. Il devient de plus en plus irritable et dépressif et oublie de plus en plus de choses. (Information du Festival)

Membres du Jury : Dr. Anita Uzulniece (Lettonie, Présidente du jury), Reinhard Middel (Allemagne), Lothar Strüber (Allemagne), Dr. Stanislav Zeman (République Tchèque)

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds