ACCUEIL >Nos actions >Education aux Médias

Campagne 123Clic.be

lundi 3 octobre 2016, par SIGNIS

Bruxelles, 3 octobre 2016 (Média Animation). L’ASBL Média Animation, en collaboration avec le Conseil Supérieur de l’Education aux Médias, lancent une nouvelle campagne en Belgique, afin que les parents puissent mieux éduquer leurs enfants par rapport au numérique.

Actuellement, les enfants ont accès au numérique de plus en plus jeune. Tout petit déjà, ils regardent la télévision et jouent sur les tablettes ou sur les smartphones de leurs parents. Certains parents décident dès lors de bannir tout simplement l’accès aux écrans à leurs enfants. Mais Média Animation, membre de SIGNIS, pense que les parents devraient plutôt passent du stade de « régulateur » à celui « d’accompagnateur ». C’est pourquoi, le site 123Clic.be a été lancé.

Ce site-ressource est destiné aux parents (ou grands-parents) et rassemble différentes activités créatives et pédagogiques à mettre en place pour et avec des enfants âgés de 3 à 6 ans. « Cet outil comporte différentes sections tels que explorer, comprendre, partager, s’exprimer et créer. Il est composé de vingt activités d’une durée de 10 à 15 minutes que les parents peuvent mettre en place avec leurs enfants. L’objectif étant de développer une approche critique dans l’usage de la tablette ou du Smartphone et de sensibiliser l’enfant aux dimensions médiatiques spécifiques telles que la communication et l’expression. »

Ces 20 activités sont accompagnées de ressources complémentaires et de questions de réflexion en lien avec la parentalité et les médias.

Actuellement disponible en français, dans les semaines qui suivent, cet outil sera également disponible en Néerlandais et en Anglais.

Plus d’infos ici ou ici.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds