ACCUEIL >Nos actions >Education aux Médias

Cine Mundo Chico a participé au Congrès ASAECA

jeudi 24 mars 2016, par SIGNIS

Buenos Aires, 24 mars 2016 (SIGNIS Argentina/ Adrián Baccaro). Lidia Greco et Adrían Baccaro, membres de SIGNIS Argentine, ont participé au cinquième Congrès International ASAECA (Association argentine d’études de cinéma et d’audiovisuel) : perspectives contemporaines de l’audiovisuel : cinéma, télévision et nouveaux écrans. Ils ont présenté leur exposé : « De la réception critique à la production documentaire : Cine Mundo Chico, expériences dans le champ de l’éducation aux médias et de l’audiovisuel ».

Cet exposé parle des processus d’éducation informelle d’alphabétisation audiovisuelle des enfants et des adolescents de Buenos Aires, réalisés dans le cadre du programme « Cine Mundo Chicho » (CMCH) de l’association SIGNIS Argentine depuis 2000. Ce programme comprend des activités théoriques et pratiques de réception critique et de productions cinématographiques de genre documentaire.

L’analyse est basée sur la méthodologie de l’éducation aux médias dans le cadre spécifique du cinéma et de l’éducation, et sur des expériences concrètes de pratiques éducatives informelles qui ont été insérées et transférées dans l’éducation formelle par la formation des enseignants impliqués dans le processus.

Le congrès ASAECA s’est tenu du 9 au 11 mars.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds