ACCUEIL >Nos actions >Education aux Médias

Concours À Films Ouverts, 11è édition !

jeudi 22 octobre 2015, par SIGNIS

Bruxelles, 22 octobre 2015 (Média Animation). La 11è édition du concours de courts-métrages organisée par l’ASBL Média Animation vient d’être lancée.Un projet d’éducation permanente et d’éducation aux médias qui invite à s’exprimer sur la diversité et le rapport à l’Autre.

Cet événement permet chaque année aux citoyens d’engager leurs caméras pour l’interculturalité et contre le racisme. À Films Ouverts, c’est l’occasion de donner la parole à travers le cinéma, aux jeunes, aux moins jeunes, aux amateurs, aux professionnels et à tous ceux qui ont quelque chose à dire sur la tolérance et le vivre ensemble.

Les participants à l’événement sont invités à rendre leurs productions pour le 24 février.
L’équipe de média Animation effectuera une sélection qui sera diffusée du 11 au 26 mars 2016 pendant le Festival À Films Ouverts. Cette sélection sera soumise aux votes du public lors d’une quinzaine de séances qui auront lieu en Wallonie et à Bruxelles, afin de départager les courts-métrages en compétition. Le concours est une invitation à la créativité, à l’expression citoyenne et à l’échange. Leurs projections publiques sont toujours suivies d’un débat pour dénoncer les discriminations et inciter les spectateurs à interroger leurs préjugés.

Le 26 mars, une dernière séance de votes sera organisée en présence d’un jury de professionnels du cinéma et de responsables du monde associatif. Lors de cette journée de clôture du Festival, le Prix du Public et le Prix du Jury seront remis aux gagnants du concours.

INFOS PRATIQUES :

  • Inscriptions : jusqu’au 20 janvier 2016
  • dépôt des vidéos : 24 février 2016
  • Remise des prix : 26 mars 2016

Plus d’infos.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds