ACCUEIL >Nos actions >Education aux Médias

Deux livres pour la formation à la culture médiatique

lundi 11 avril 2016, par SIGNIS

Bruxelles, 12 avril 2016 (Prêtre dans la rue).Découvrez deux livres de Jean-Baptiste Malenge-Kalunzu pour se former à la culture médiatique.

Evangéliser les médias, un défi chrétien

« On recourt bien des fois aux médias pour porter au plus loin et le plus durablement possible la Bonne Nouvelle. Or, il faut aussi s’interroger sur les médias eux-mêmes, sur les instruments qu’ils sont et sur les personnes qui les animent et sur les systèmes qui les portent.

Évangéliser les médias est bien un défi chrétien à considérer ainsi au moment même où les Églises se réapproprient de plus en plus et de mieux en mieux les moyens de communication sociale. Les Églises retrouvent ainsi une capacité historique perdue, mais elles doivent aller jusqu’au bout de cette reconversion. Qu’elles se rappellent leur mission propre de subvertir aussi les logiques du paganisme afin de renouveler la face du monde.

Médias et formation à la vie consacrée

Pour concilier les exigences de la vie consacrée et l’utilisation des nouvelles technologies de la communication, il devient indispensable de se former et de former les autres à la culture médiatique. Ce livre ouvre des pistes pour comprendre les médias comme des chances et des défis pour la vie communautaire et les vœux de chasteté, de pauvreté et d’obéissance. Car l’internet et le téléphone portables, bien utilisés, favorisent l’approfondissement de la foi et le don de soi.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds