ACCUEIL >Nos actions >Education aux Médias

« Diffusion en ligne : raconter l’histoire de l’Afrique sur le web », formation au Kenya

mercredi 11 mai 2016, par SIGNIS

Nairobi, 10 mai 2016 (CANAA). L’agence d’informations catholiques pour l’Afrique (CANAA) organise une formation sur la diffusion en ligne d’informations sur les activités de l’Eglise en Afrique. La formation, qui se déroule à Nairobi, rassemble des journalistes et des étudiants en communications sociales de 10 pays africains.

La formation, dont le thème est « Diffusion en ligne : raconter l’histoire de l’Afrique sur le web », sera animée par quatre personnes, activement impliquées dans l’écriture et l’édition de nouvelles.

Les animateurs aborderont de nombreux sujets, dont notamment : les formats des actualités et la création d’histoires ; la production de contenu pour des médias en ligne ; la gestion des actualités en ligne ; raconter l’histoire de l’Afrique en ligne ; s’adresser à un public international ; les techniques d’interviews ; l’utilisation de l’audio et de la vidéo ; l’écriture des titres, des citations et des transitions ; les questions légales et éthiques du journalisme en ligne.

Les participants pourront également assister à une vidéoconférence sur le freelance et les différences culturelles entre les publications africaines et américaines. Cette vidéoconférence sera animée par Mélanie Lidman, correspondante auprès du Global Sisters Report (GSR).

La formation se tient au Don Bosco Youth Educational Services (DBYES) à Karen, Nairobi, au Kenya.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds