ACCUEIL >Nos actions >Education aux Médias

Formation à l’éducation aux médias par Média Animation

vendredi 3 juin 2016, par SIGNIS

Bruxelles, 3 juin 2016 (Média Animation). Média Animation, membre belge de SIGNIS, a lancé les inscriptions pour l’édition 2016-2017 de MediaCoach, une formation à l’éducation aux médias.

La sixième édition du programme MediaCoach démarrera en septembre 2016 et se clôturera en juin 2017 ! Les inscriptions et le programme complet sont disponibles sur cette page.

L’influence et le rôle des médias ne cessent de se développer dans notre société. Saisir les enjeux, décoder les messages, prendre une part active dans ce contexte sont des défis majeurs pour renforcer une dynamique d’éducation aux médias.
Le programme MediaCoach veut :

  • élargir les domaines de compétences d’intervenants culturels, sociaux ou éducatifs, afin de renforcer le travail d’éducation aux médias en faveur des jeunes et des adultes, en vue de leur permettre d’évoluer de manière consciente, critique et active dans un monde médiatisé.
  • stimuler des animateurs intervenants « semi-professionnels » qui, après certification, initieraient et mèneraient des projets relatifs à l’éducation aux médias dans leur domaine d’activités.
  • prendre en compte la dimension interculturelle dans cette approche.

La formation MediaCoach s’adresse à un public « démultiplicateur » non spécialisé en éducation aux médias, et particulièrement :

  • Des animateurs et accompagnateurs de jeunes (organisations de jeunesse, centres de jeunes, secteur de l’Aide à la jeunesse…).
  • Des animateurs et accompagnateurs de groupes d’adultes (culturels, socio-éducatifs, insertion-prévention…).
  • Des bibliothécaires, médiathécaires…
  • Des coordinateurs pédagogiques et de degrés au sein du monde scolaire.
  • Des bénévoles mobilisés dans un rapport critique à la société.

Les inscriptions à MediaCoach sont à introduire pour le 15 août 2016 via le formulaire en ligne.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds