ACCUEIL >Nos actions >Education aux Médias

Quinzaine de l’éducation aux médias en Belgique

mardi 20 septembre 2016, par SIGNIS

Bruxelles, 20 septembre 2016 (Media Animation). Du 12 au 26 octobre, le Conseil supérieur de l’éducation aux médias (CSEM) organise la Quinzaine de l’éducation aux médias en Belgique. Elle rassemblera et mettra en valeur de nombreuses initiatives réparties sur tout le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Pendant cette Quinzaine, de nombreux thèmes seront abordés : sensibiliser à un usage responsable des réseaux sociaux, participer à la création d’un webmagazine, analyser les stratégies derrière la pub, tourner le remake d’un film en stopmotion, enregistrer une émission de webradio, décoder la presse autour du thème du terrorisme, démonter les stéréotypes présents dans les jeux vidéo…

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la Quinzaine.

Le 12 octobre à 10h45, Média Animation, membre belge francophone de SIGNIS, présentera au salon de l’éducation son outil sur la thématique des caricatures et de la liberté d’expression. Celui-ci a pour but de présenter les spécificités des caricatures de presse, de mieux comprendre leur rôle et de les utiliser dans une perspective de lutte contre les discriminations et les discours de haine avec des jeunes de 15 à 20 ans. Si vous êtes enseignant ou animateur, vous pouvez encore vous inscrire pour participer à la phase d’expérimentation de l’outil. De plus, Média Animation tiendra un stand durant tout le salon où vous pourrez vous informer à propos de cet outil et de l’ensemble des activités, projets et publications de notre association.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds