ACCUEIL >Nos actions >Education aux Médias

Semaine de la presse et des médias dans l’école 2017

lundi 11 juillet 2016, par SIGNIS

Paris, 11 juillet 2016 (Clemi). L’édition 2017 de la Semaine de la presse et des médias dans l’école, organisée par le CLEMI , le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, en partenariat avec le Groupe La Poste, se tiendra du 20 au 25 mars 2017. Cette année, le thème choisi est « D’où vient l’info ? »

Chaque année, au printemps, les enseignants de tous niveaux et de toutes disciplines sont invités à participer à la Semaine de la presse et des médias dans l’école. « Activité d’éducation civique, elle a pour but d’aider les élèves, de la maternelle aux classes préparatoires, à comprendre le système des médias, à former leur jugement critique, à développer leur goût pour l’actualité et à forger leur identité de citoyen. »

Cette semaine de la presse a de nombreux partenaires : les éditeurs de presse offrent plus d’un million de journaux et de magazines. Près de 1 850 médias s’inscrivent chaque année à l’opération. Le Groupe La Poste est un partenaire essentiel à la réussite de l’événement. Sa filiale Viapost se charge de la préparation des 43.000 colis à destination des établissements scolaires, qui sont ensuite acheminés et distribués par les facteurs vers les établissements scolaires.

« D’où vient l’info ? » est le nouveau thème adopté pour les deux éditions à venir. La ministre et les partenaires présents ont unanimement salué le choix de ce thème qui répond à l’ensemble des enjeux liés à l’Éducation aux médias et à l’Information (ÉMI).

Plus d’infos ici.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds