ACCUEIL >Nos actions >Education aux Médias

SSR soutient la campagne “les images tuent aussi”

mardi 17 novembre 2015, par SIGNIS

Bruxelles, Rome, 17 novembre 2015 (SSR/SIGNIS). Le 20 novembre , SIGNIS Services Rome par la voix de son directeur P. Fabrizio Colombo, interviendra auprès de la salle de presse de la Chambre des Députés à Rome dans le cadre du lancement de la campagne “Les images tuent aussi, dignité pour les enfants africains”.

Il s’agit d’une campagne de sensibilisation pour promouvoir l’usage éthique des images des enfants et des femmes d’Afrique dans les campagnes de collecte des fonds. En effet, durant les périodes de fêtes, à Noël et à Pâques, de nombreuses organisations non gouvernementales et associations utilisent des images d’enfants africains dans des situations indignes dans le but de créer de l’émotion et collecter les fonds.

Le but de la campagne, qui durera six mois, est celui de promouvoir un débat sincère et proposer des solutions sur cette question d’ordre éthique.

Lancée par l’Association REDANI (Réseau de la diaspora africaine en Italie), la campagne est réalisée en partenariat avec plusieurs organisations de la société civile dont SIGNIS, qui participe au projet en accord avec sa vision de promouvoir les images et des histoires qui créent l’espoir dans les cœurs des hommes et des femmes.

Pour le compte de SIGNIS, SSR réalisera le site internet du projet.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds