ACCUEIL >Nos actions >Journalisme

10ème anniversaire d’Agahi, premier hebdomadaire catholique en urdu.

mardi 15 décembre 2015, par SIGNIS

Karachi, Bruxelles, 15 décembre 2015 (Fides/SIGNIS). « Il s’agit d’un instrument permettant de fournir à tous les pakistanais, de toutes les religions, la Bonne Nouvelle de la Miséricorde de Dieu dans leur langue maternelle, l’urdu ». C’est ainsi que le Père Arthur Charles, OFM Cap. Directeur de la revue, parle de l’hebdomadaire Agahi, le premier en urdu qui vient de fêter son 10ème anniversaire.

« Agahi a constitué le premier hebdomadaire catholique en urdu, lancé à l’occasion de la Solennité de Christ Roi de l’Univers, le 26 novembre 2006. Très rapidement, il est devenu populaire, atteignant un tirage de quelques 10.000 copies par semaine et débarquant sur Internet en 2008 » explique le Directeur.

Ces derniers jours, la célébration de l’anniversaire de la naissance d’Agahi a rassemblé des centaines de personnes à Karachi, en la Cathédrale Saint Patrick. Le Directeur a rappelé que, dans l’œuvre de publication, « nous nous sommes concentrés sur trois principes fondamentaux : informer, éduquer et former. Agahi est resté fidèle à sa mission de diffuser le message de Jésus Christ Notre Seigneur ».

Le Père Charles est professeur de Théologie dogmatique et Directeur du Centre catéchétique de Karachi. Les contenus d’Agahi vont des nouvelles ecclésiales, relatives à l’Eglise au Pakistan et dans d’autres pays du monde, aux thèmes à caractère biblique, théologique, liturgique, moral et social.

« Au cours de l’Année jubilaire, Agahi constituera un véhicule du message universel de compassion et de miséricorde, qui touche tout baptisé mais également tous les hommes de bonne volonté » conclut le Père Charles.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds