ACCUEIL >Nos actions >Journalisme

25 juin 2016 – 4ème édition du #ImpactJournalism Day

lundi 20 juin 2016, par SIGNIS

Paris, 20 juin 2016 (M. Van Reeth). A ceux qui aimeraient plus de nouvelles positives dans leur journal et les médias, Sparknews propose une plateforme collaborative pour amplifier l’innovation positive et partager les « bonnes » nouvelles en leur donnant un coup de pouce médiatique.

Il s’agit de solutions innovantes qui fonctionnent et améliorent le quotidien : fabriquer du plastique à partir d’algues, un salon de beauté social, la prévention des risques chimiques en entreprise, l’appareillage des enfants handicapés, des restaurants et des écoles « développement durable », l’alphabétisation et le retour au travail des mères de familles.

Donner une visibilité à ces initiatives dont on parle peu, c’est créer une étincelle médiatique qui a d’énormes retombées en terme de notoriété et aide ces projets à être mieux connus, pour que tous puissent en profiter.

Une fois par an, afin de donner plus de poids à ces initiatives, les journaux partenaires s’engagent à les mettre en avant lors de la journée #ImpactJournalism. Cette année, elle a lieu le 25 juin et sera aussi relayée par plus d’une cinquantaine de titres et par les réseaux sociaux, avec ce slogan : « le 25 juin, 125 millions de lecteurs découvriront 100 initiatives qui changent le monde ».

Parmi les partenaires officiels de ces événements, on trouve aussi bien des grands groupes industriels redorant leur image de marque, comme l’Oréal, Total ou Sony Pictures mais aussi différentes branches des Nations unies et de nombreux organes de presse à travers le monde : El Watan, Die Welt, Le Figaro, L’Orient Le Jour, China Daily, The Irish Time, USA Today, Fraternité Matin, La Tribune de Genève.

Les différents sites :

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds