ACCUEIL >Nos actions >Journalisme

Appel pour le Prix Médias 2016 pour jeunes journalistes

vendredi 27 novembre 2015, par SIGNIS

Genève, Bruxelles, 27 novembre 2015 (Maurice Page/cath.ch-apic/com/mp/SIGNIS). Le “Prix Médias pour les jeunes journalistes” récompense chaque année les travaux de jeunes professionnels de la presse sur un thème religieux ou éthique. Les candidatures pour l’édition 2016 sont à envoyer jusqu’au 18 janvier.

Trois jeunes journalistes – un pour la Suisse romande, un pour la Suisse alémanique et un pour la Suisse italienne – recevront chacun un montant de 1’000 francs ainsi qu’un certificat. La remise des prix aura lieu lors de la Fête des journalistes catholiques en mars 2016, indique l’Association suisse des journalistes catholiques (ASJC) dans un dossier diffusé fin novembre.

Les sujets peuvent être aussi divers que la religion, la société, la politique, la culture, l’économie, la formation, la recherche, la médecine et l’histoire. Les participants peuvent soumettre une interview, un portrait, un commentaire, une analyse, un reportage ou un autre travail journalistique déjà publié ou susceptible de l’être dans un journal, une revue, à la radio ou à la télévision, précise l’ASJC dans le règlement du concours.

Pour participer, il faut être né après le 1er janvier 1981 et être journaliste professionnel ou étudiant-e des instituts de journalisme et de communication sociale et travailler en Suisse. L’appartenance religieuse du candidat ne joue aucun rôle.

Les conditions de participation peuvent être obtenues auprès de l’Association suisse des journalistes catholiques, Botzet 2, Case postale 192, 1705 Fribourg ; tél. 026 426 48 31 Courriel : journalisten@kath.ch

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds