ACCUEIL >Nos actions >Journalisme

L’association de journalistes catholiques espagnole rejoint SIGNIS

vendredi 13 mai 2016, par SIGNIS

Bruxelles, 13 mai 2016 (SIGNIS). Lors de son assemblée générale à Rome en 2014, SIGNIS a décidé d’accepter que les associations de journalistes catholiques créent un département spécial de journalisme (The Journalism Desk).

JPEG - 24.2 ko
Rafael Ortega

Lors de cette Assemblée, Rafael Ortega, président de l’Union catholique des communicateurs et des journalistes d’Espagne, a pris la décision d’accepter les principes de SIGNIS, après concertation avec ses membres. Par conséquence, Ortega a demandé, au nom de son association, à devenir membre de SIGNIS. Cette nouvelle nous remplit de satisfaction, parce que nous pourrons désormais travailler ensemble. L’Union devient donc la deuxième association membre de SIGNIS en Espagne.

L’Union est une association privée espagnole composée de professionnels du journalisme et de la communication qui se mettent au service des valeurs de l’Evangile et des enseignements de l’Eglise.

L’association a pour but de promouvoir et de développer la relation amicale, la rencontre religieuse, la réflexion déontologique et le débat entre les professionnels et les exigences de la foi ainsi que le dialogue avec tous les communicateurs. L’association réalise également des activités culturelles au service du monde de la communication et collabore avec d’autres associations, confessionnelles ou neutres, d’autres pays et coopèrent avec elles dans le domaine international.

Pour plus d’informations, visitez le site internet.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds