ACCUEIL >Nos actions >Journalisme

La MONUSCO forme 20 professionnels des médias en éthique et déontologie

jeudi 14 janvier 2016, par SIGNIS

Kinshasa, Bruxelles, 14 janvier 2016 (RadioNet/SIGNIS). Le Bureau de l’Information Publique de la Mission de l’ONU pour la Stabilisation en République Démocratique du Congo (MONUSCO) à Dungu, Province du Haut-Uélé, a organisé un atelier de formation de trois jours, du 7 au 9 janvier, en écriture radio, organisation rédactionnelle, éthique et déontologie. 20 personnes, dont notamment les responsables des médias, y ont pris part, en présence des autorités locales et de la MONUSCO.

L’objectif général de cette formation était de rappeler les aspects fondamentaux inhérents à la profession de journaliste dans les médias et d’améliorer la qualité de prestation de ces derniers dans leurs tâches quotidiennes. Outre l’éthique et la déontologie du journaliste, des thèmes comme l’initiation à la rédaction du chapeau, les notions de l’angle ou la pratique du journalisme en période électorale ont également été abordés.

Parlant au nom des participants à la fin de cette formation, Elizabeth Ginigume a exprimé sa satisfaction et a souhaité l’organisation d’autres formations dans le domaine du montage : « Nous sommes désormais capables d’organiser nos différentes rédactions et souhaitons bénéficier également de formation sur le montage audio et audiovisuel. Nos remerciements à l’Information Publique de la Monusco-Dungu ».

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds