ACCUEIL >Nos actions >Journalisme

La NSCC forme les journalistes sur leur rôle en période électorale

vendredi 1er avril 2016, par SIGNIS

Kinshasa, 1er avril 2016 (RadioOkapi). En RDC, une trentaine de journalistes ont participé à une formation sur le rôle et responsabilité des professionnels des medias dans l’accompagnement des organisations de la société civile en période électorale.

La formation était organisée par la Nouvelle société civile congolaise (NSCC), dans le cadre de son projet « Action citoyenne de proximité pour les élections démocratiques » (ACPED).

Jonas Tshombela, coordinateur national de la NSCC a déclaré : « On outille ces journalistes parce qu’il ne faut pas attendre le dernier jour pour préparer la population aux élections. (…) L’information électorale peut aller loin et influencer positivement l’organisation des élections que nous voulons tous libres, transparentes et apaisées ».

Pour rappel, l’ACPED est mis en œuvre par la NSCC et l’ASBL Pax Infos, afin de « contribuer à la promotion, l’appropriation et la pérennisation de bonnes pratiques et culture électorale au sein des Communautés Locales ». Le projet est financé par la Commission Européenne.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds