ACCUEIL >Nos actions >Journalisme

Les médias congolais appelés à améliorer la qualité de leur contenu

lundi 14 mars 2016, par SIGNIS

Kinshasa, 14 mars 2016 (RadioNet). Au Congo, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC) tient à améliorer le contenu des médias. C’est pourquoi, il a organisé un déjeuner de travail avec les principaux responsables des organes de presse de Kinshasa.

« Nous sommes tous suffisamment avertis au sujet des temps d’élections dans notre pays. Les patrons de presse doivent ainsi s’impliquer pour que les contenus de leurs médias respectifs accompagnent la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et le CSAC dans le processus en cours pour des élections crédibles, équilibrées et apaisées », a précisé Christophe Tito Ndombi, président du CSAC.

Le CSAC a « appelé à plus d’implication dans l’amélioration des contenus des médias » et, « appelé les directeurs de Publication, de l’information, les rédacteurs en chef et les journalistes à faire davantage preuve de responsabilité dans le traitement de l’information, surtout à un moment où notre pays a le plus besoin d’apaisement ».

Le président du CSAC s’est également attardé sur « la transition numérique qui menace tous les médias aussi bien audiovisuels qu’écrits ». « Faisons-en une opportunité pour le développement de la presse congolaise », a exhorté Tito Ndombi.
Pour lire l’entièreté du discours de Tito Ndombi, cliquez ici.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds