ACCUEIL >Nos actions >Journalisme

Les médias se mobilisent pour la sécurité des journalistes

lundi 1er février 2016, par SIGNIS

Paris, Bruxelles, 1er février 2016 (UNESCO/SIGNIS). Organisée sous les auspices du Programme international pour le développement de la communication (PIDC), la conférence « Les médias se mobilisent pour la sécurité des journalistes » se tiendra le 5 février au siège de l’UNESCO, à Paris.

Cette conférence a pour but de mettre à la disposition des organisations de presse une plateforme de discussion sur les mesures existantes et celles à venir, visant à renforcer la sécurité des journalistes dans le monde et à impliquer les Etats membres sur ces questions.

Elle vise également à sensibiliser le public à la question de la sécurité des journalistes, à promouvoir et partager les bonnes pratiques du secteur pour la renforcer, à promouvoir le dialogue entre les médias et les États membres sur cette question et à identifier les lacunes pour un suivi éventuel.

De nombreuses ONG seront sans aucun doute intéressées à en apprendre davantage sur la sécurité des journalistes ou à partager leur expérience avec les autres participants de la société civile, des organisations professionnelles ainsi qu’avec les représentants des Etats membres.

Pour plus d’information, veuillez consulter ce site web, sur lequel vous trouverez le formulaire d’enregistrement en ligne.

Plus d’infos : contactez M. Marius Lukosiunas et M. Josu Icaza.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds