ACCUEIL >Nos actions >Journalisme

Nouvel hebdomadaire en RDC

mardi 6 septembre 2016, par SIGNIS

Kinshasa, 6 septembre 2016 (ACP). L’éditeur Kabeya Pindi Pasi a récemment lancé à Kinshasa le journal hebdomadaire « Breaking Up » (BU), en vue de renforcer la capacité journalistique en RDC.

M. Kabeya a indiqué que BU est un journal de rupture par rapport au choix éditorial ou aux couleurs, soulignant qu’il est venu « plus pour casser le prix sur marché des autres journaux et susciter l’intérêt des lecteurs des journaux ». Ce journal, a-t-il ajouté, a de grandes ambitions.

Il a fait savoir que l’équipe de BU va amener les hommes politiques à s’abonner, contrairement à la pratique actuelle, où le journal suit les hommes politiques.
Tiré en plusieurs milliers d’exemplaires, le BU est un journal de 40 pages, en couleurs, comportant des généralités, un ancrage politique, une rubrique socio-économique ainsi que des questions spécifiques.

L’éditeur a fait remarquer que les journaux coûtent actuellement cher et ne permettent pas aux lecteurs d’accéder à l’information. Le prix de l’hebdomadaire « Breaking Up » sera divulgué très prochainement lorsque le journal sera porté sur les fonts baptismaux, a-t-il souligné.

Il a profité de l’occasion pour appeler les hommes et les femmes des médias à jouer un rôle stratégique pour faire prospérer le journal et le pays.

M. Kabeya Pindi Pasi est un ancien président de l’Union de la presse du Congo (UNPC).

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds