ACCUEIL >Nos actions >Journalisme

Pax Christi est à la recherche de jeunes journalistes

vendredi 20 janvier 2017, par SIGNIS

Bruxelles, 20 janvier 2017 (Pax Christi). Pax Christi International est à la recherche de « Jeunes journalistes de paix » afin de donner une voix aux réfugiés et demandeurs d’asile.

Pax Christi International, un mouvement catholique mondial pour la paix qui apporte son aide à l’établissement de la paix, du respect des droits humains, de la justice et de la réconciliation, a récemment lancé le projet « Young peace Journalists ». Ces jeunes journalistes de la paix viennent du monde entier et ont pour but d’informer le public sur la vie des réfugiés, des migrants, des demandeurs d’asile et des personnes déplacées.

En appartenant à cette équipe, vous mènerez des interviews avec des personnes de ces différentes catégories, se trouvant dans votre ville ou région. Vous assisterez également à une formation en ligne. Tous ces reportages sont publiés sur ce site.
https://paxchristipeacestories.com/

L’équipe internationale des journalistes de paix a pour but de faire prendre conscience de la situation de ces personnes et d’influencer les décideurs politiques .

Pour faire partie de ce projer, enregistrez-vous via ce formulaire.

Pour plus d’informations, veuillez contacter Matt du département Pax Christi Youth.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds