ACCUEIL >Nos actions >Journalisme

The Good Sheperd : nouvelle publication de théologie pastorale

lundi 18 avril 2016, par SIGNIS

Nairobi, 18 avril 2016 (AMECEA). Le 8 avril dernier, le département de théologie pastorale de la faculté de théologie de l’Université catholique d’Afrique de l’Est (CUEA), a lancé son tout premier journal de théologie pastorale : The Good Sheperd (Le bon pasteur).

Le Rev. Dr Nicholaus Segeja, l’actuel directeur du département à l’Université, s’est exprimé lors de la cérémonie et a déclaré que l’idée de publier un magazine était présente depuis longtemps, et qu’il était ravi que ce soit devenu une réalité.

« Le mandat du département est de faire des recherches et d’écrire des publications, ainsi que d’éduquer et de servir la communauté », a-t-il déclaré.

Il a expliqué que le département devait aussi collaborer à l’évaluation et la proposition de programmes pastoraux d’intérêts communs dans les églises locales, les paroisses, les instituts et centres pastoraux, les séminaires et les centres de formation.

« Le département a compris que le lancement de The Good Sheperd était une nécessité, dû à la nature et le mandat du département, qui est dans la lignée de l’actuel plan de développement stratégique de la CUEA », a-t-il ajouté.

Le père Segeja a ajouté que le lancement réussi de The Good Sheperd est une indication de la venue de nouvelles publications de la part du département. Il a dit que les plans suivaient leurs cours, afin de publier plus de travaux de recherches réalisés par l’institution, qui a pour but de fournir les informations nécessaires à l’Eglise, et à la communauté en général.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds