ACCUEIL >Nos actions >Journalisme

Vida Nueva, le magazine espagnol de l’archidiocèse de Los Angeles, récompensé

lundi 9 novembre 2015, par SIGNIS

Los Angeles, Bruxelles, 9 novembre 2015 (ACI/SIGNIS). Vida Nueva, le magazine officiel en espagnol de l’archidiocèse de Los Angeles a reçu le prix « José Martí Publishing Awards », attribué par la National Association of Hispanic Publications (NAHP).

Le journal de Los Angeles a reçu le premier prix dans la catégorie « publication moins d’une fois par semaine » et dans la catégorie « meilleur design de couverture ». Les photographies de Victor Aleman, l’éditeur de Vida Nueva ont également été récompensées. Il a reçu le premier prix dans la catégorie « Meilleur photographie couleur » pour la photo « le jour du travail », et le deuxième prix dans la catégorie « photo communautaire » avec « César Chavez : homme de foi, homme de paix ».

Les journalistes de la revue Alicia Morandi et José A. Medina ont également été primés. Morandi a reçu la deuxième place dans la catégorie « Histoire à succès hispanique » pour son reportage sur Jersey Vargas, une enfant immigrée qui a demandé l’intercession du Pape François pour éviter la déportation de son père, et a obtenu la troisième place avec le reportage sur César Chavez, un paysan catholique qui a lutté pour les droits des travailleurs latino-américains dans la catégorie « Culture ».

Medina a remporté la troisième place avec son reportage « La Vierge de Guadeloupe et l’évangélisation » dans la catégorie « Culture latino-américaine ».

La NAHP a informé que 57% des ménages latinos aux Etats-Unis lisent des revues ou des magazines locaux de publication hebdomadaire. Il a ajouté que le revenu combiné de toutes ces publications en 2014, s’était élevé à plus de 1170 millions de dollars.

Vida Nueva existe depuis 1991. L’année dernière, le magazine avait remporté 11 prix José Martí et a été récompensé 10 fois comme meilleur publication. Dans ce magazine, Mons. José Gomez, archevêque de Los Angeles, publie chaque semaine ses réflexions hebdomadaires.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds