ACCUEIL >Nos actions >Monde numérique

App DOCAT : nouvelle application sur la Doctrine sociale de l’Eglise catholique

jeudi 4 août 2016, par SIGNIS

Cracovie, 4 aout 2016 (Agence Fides). La semaine dernière, dans le cadre des JMJ, l’Archevêque de Manille, le Cardinal Luis Antonio Tagle, a présenté aux jeunes participants une nouvelle application portant sur la Doctrine sociale de l’Eglise et pensée spécialement pour eux.

« L’Eglise veut diffuser la Bonne Nouvelle au travers des moyens de communication modernes, afin de reconfigurer le monde en flammes en lui portant la puissance de la Parole de Jésus Christ » a déclaré le Cardinal, qui est également membre du YouCat International Advisory Board.

L’application DOCAT est un projet du Catéchisme des Jeunes de l’Eglise catholique, comme YOUCAT, et vise à aider les jeunes à comprendre, dans leur langage et en répondant à leurs questions, le Catéchisme de l’Eglise catholique.

Le Cardinal Tagle a souligné que DOCAT était une suite logique de YOUCAT, publiée en 2010. DOCAT a pour but de montrer aux jeunes comment comprendre et vivre la foi catholique et comment agir pour une « civilisation de l’amour ». L’application se propose de guider les jeunes dans la formation de la conscience et dans l’action évangélique à propos de thèmes sociaux tels que la pauvreté, le travail, l’environnement, la paix… Elle est disponible en différentes langues dont le croate, l’anglais, le tchèque, le français, l’italien, le philippin, l’irlandais et 15 langues indiennes.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds