ACCUEIL >Nos actions >Monde numérique

Conférence sur : « Les Jeunes et les Médias sociaux : Lutter contre la Violence et l’Extrémisme »

lundi 13 juin 2016, par SIGNIS

Beyrouth, 13 juin 2016 (UNESCO). Une conférence internationale se tiendra à Beyrouth en septembre sur le thème « Les Jeunes et les Médias sociaux : Lutter contre la Violence et l’Extrémisme », organisée par l’UNESCO.

Organisée dans le cadre du Programme intergouvernemental Information pour tous (PIPT), cette conférence a pour but de partager des expériences sur des interventions concrètes, des projets et des processus visant à limiter l’utilisation de l’Internet comme outil pour inciter à la violence et l’extrémisme des jeunes.

Il est également prévu de mettre en œuvre ce savoir aux travers de projets reliant la politique, la pratique et la recherche dans ce domaine.

La Conférence réunira des chercheurs, des décideurs, des ONG de jeunesse, des experts et des praticiens d’une large gamme d’établissements et de disciplines dans ce domaine, et a pour but de partager les expériences et les réussites et de mettre en lumière les besoins et les lacunes existantes. Elle vise également à sensibiliser à la réalité et aux risques potentiels en cas de persistance du problème de manière pertinente et holistique.

Détails :
La conférence se tiendra les 21 et 22 septembre à l’UNESCO Palace, à Beyrouth au Liban. Pour plus d’infos, contactez Paul Hector ou George Awad.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds