ACCUEIL >Nos actions >Monde numérique

« Don Bosco Go » : à la chasse aux Saints et Bienheureux

vendredi 26 août 2016, par SIGNIS

Buenos Aires, 26 août 2016 (ANS). L’application mobile Pokemon Go est un vrai succès mondial, surtout auprès des jeunes. En se basant sur le même principe, les élèves du Collège Marie Auxiliatrice de Bernal, en Argentine peuvent désormais aller « chasser » Marie Auxiliatrice, Dominique Savio, Zéphirin Namuncurà et bien d’autres.

« La fièvre pour capturer les Pokemons a profondément frappé le Collège de Marie Auxiliatrice dans la ville de Bernal, où on célèbre aujourd’hui le 201ème anniversaire de la naissance de Don Bosco : les élèves, imitant le fameux jeu, peuvent aller à la chasse des Saints et Bienheureux : Marie Auxiliatrice, Dominique Savio, Zéphirin Namuncurà, Laura Vicuña, Michel Magone, Maman Marguerite … et bien d’autres ».

Les autorités de l’Institut, profitant du fanatisme des élèves pour Pokemon Go, ont en effet préparé un parcours inspiré de la logique du jeu pour fêter l’anniversaire de la naissance de leur Père Fondateur Don Bosco.

« Les élèves sont très motivés par la proposition. Ils passent la pause à jouer avec leur portable. Dans la chapelle du Collège on a aussi organisé un Pokestop » a dit David Brandan, coordinateur de la pastorale de l’Institut.

L’expérience a également été réalisée dans des œuvres salésiennes du Brésil et de l’Uruguay.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds