ACCUEIL >Nos actions >Monde numérique

Internet, les jeunes et la culture

vendredi 4 mars 2016, par SIGNIS

Bruxelles, Paris, 4 mars 2016 (SIGNIS/Opinion way). Selon une récente étude Opinion Way – AGEFA PME sur les jeunes et la culture, il apparait que 91% des jeunes français estiment qu’Internet construit leur culture, avant la télévision (71%), la presse écrite (43%) et la radio (37%).

Cette étude, réalisée sur 807 jeunes de moins de 30 ans au début du mois de février, les jeunes estiment qu’Internet leur permet de renforcer leur culture générale ou de découvrir des produits culturels. Cependant, les jeunes restent lucides quant aux défauts du web : 59% d’entre eux pensent qu’internet et les outils technologiques en général fragilisent le marché de la culture, puisque 81% d’entre eux reconnaissent avoir utilisé du streaming ou des téléchargements, sans se préoccuper du côté légal.

Il ressort également que 90% pensent qu’Internet a rendu la culture accessible à davantage de monde, que 53% seraient d’accord de payer sur internet pour consommer des bien culturels et que seuls 43% pensent que l’économie culturelle est en danger.

Vous pouvez lire l’entièreté de l’étude en cliquant ici.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds