ACCUEIL >Nos actions >Monde numérique

Journée mondiale "Safer Internet Day" 2016

lundi 8 février 2016, par SIGNIS

Paris, Bruxelles, 8 février 2016 (SIGNIS/Ludovia). Le « Safer Internet Day » est la journée mondiale organisée par la Commission européenne afin de mobiliser tous les acteurs du numérique et de l’éducation autour d’un même objectif : promouvoir auprès des jeunes des pratiques numériques en ligne plus sûres, riches et citoyennes. En France, l’événement est organisé par Internet Sans Crainte et aura lieu demain, le 9 février.

L’édition 2016, dont le moteur est « Agir pour un meilleur Internet », mettra en exergue deux thématiques majeures : les actions de prévention et l’initiation citoyenne au code informatique.

Comme tous les ans, le Safer Internet Day 2016 se traduira par des actions menées partout en France par des institutions, des écoles, des industriels, des associations, des médias… tout au long du mois de février. Actions dans les écoles, centres culturels ou éducatifs, événements, publications, spots, annonces : toutes les mobilisations recensées peuvent être consultées sur le site InternetSansCrainte.fr.

Pour un aperçu des actions menées en France à l’occasion du Safer Internet Day, rendez-vous ici.

Le Safer Internet Day, créé en 2005, est une initiative de la Commission européenne célébrée dans une centaine de pays. Il est organisé par le réseau Insafe/Inhope qui fédère les 31 centres nationaux du Safer Internet Programme. Le Safer Internet Day mobilise aux niveaux national et local de nombreux acteurs publics associatifs et privés autour d’Internet Sans Crainte et de ses partenaires. Il se traduit par des centaines d’événements organisés par tous ceux qui soutiennent l’initiative.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds