ACCUEIL >Nos actions >Monde numérique

Le Brésil est une des économies digitales les plus dynamiques.

jeudi 29 octobre 2015, par SIGNIS

Sao Paulo, Bruxelles, 29 octobre 2015 (EFE/El Nacional/SIGNIS). Selon le président du géant technologique Google au Brésil, Fabio Coelho, en dépit de « l’instabilité économique » qui sévit au Brésil, le pays possède l’une des économies digitales les plus dynamiques et que le niveau élevé de connectivité pourrait augmenter le commerce de diverses entreprises.

JPEG - 11.1 ko
Fabio Coelho

« L’instabilité économique affecte les plans de toutes les entreprises, y compris Google. Mais c’est également un moment d’opportunités pour améliorer l’efficacité de tous », a récemment déclaré Coelho, qui a ajouté que l’entreprise américaine prévoyait un projet à « long terme » au Brésil. Selon le directeur de Google, le Brésil « est l’un des pays avec l’économie digitale la plus dynamique, où le digital possède une énorme capacité d’améliorer la vie des personnes », et « encourage les entreprises de toutes tailles ».

Avec le lancement de Google Campus pour les entreprises à Sao Paulo et un nouveau bureau à Belo Horizonte, la compagnie prévoit de doubler sa capacité de recrutement. Google, qui est né comme un simple moteur de recherches, a invité cette semaine la presse locale et internationale dans un hôtel de Sao Paulo pour faire connaître le projet Casa Google, qui cherche à améliorer la vie quotidienne des personnes grâce à l’utilisation d’outils et d’appareils connectés à la compagnie américaine.

La « maison des rêves » (casa de los sueños) a été présentée pour la première fois en Amérique du Sud afin de démontrer que Google pouvait être présent dans les différentes pièces de la maison ; par exemple par des programmes culinaires via YouTube, une des plateformes les plus populaires au Brésil, ou la transformation des téléviseurs grâce à Chromecast. Chromecast est un dispositif créé par Google afin de transformer un téléviseur simple en un téléviseur intelligent, qui permet l’accès à de multiples applications.

L’entreprise cherche à renforcer l’idée qu’elle fait déjà partie de la vie quotidienne des gens et veut être encore plus présente dans les maisons ; dans les salles de bain avec les listes de chansons de Google Play ou dans la chambre, avec les commandes vocales qui permettent à l’utilisateur d’agir plus facilement. « Tous les produits et services montrés lors de l’événement se trouvent sur les téléphones portables », a souligné Coelho.

Selon le directeur, le nombre de recherches effectuées dans le monde via Google sur les téléphones portables est chaque jour plus important, surtout au Brésil « un pays où les gens ont accès facilement à Internet grâce aux Smartphones », c’est pour ça que, selon Coelho, Google travaille « sur la transformation » que les Smartphones pourrait avoir sur les gens.

Sans divulguer les indicateurs nationaux, Coelho a déclaré qu’une des estimations principales est que plus de 1000 millions de recherches sont effectuées chaque mois à travers le monde. De plus, selon les chiffres de la compagnie, il y a plus de 1000 millions de Smartphones qui fonctionnent sous Android, le système de Google, ce qui représente 80% du marché mondial. Ces chiffres vertigineux s’étendent à d’autres plateformes de la compagnie comme Gmail, la plateforme de courrier électronique, avec 900 millions d’utilisateurs ou Google Play et YouTube, avec chacun 1000 millions d’utilisateurs.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds