ACCUEIL >Nos actions >Monde numérique

Lego lance un réseau social pour les (très) jeunes

vendredi 3 février 2017, par SIGNIS

Bruxelles, 3 février 2017 (Le Soir). Les réseaux sociaux font désormais partie intégrante de la vie quotidienne de la plupart des gens. Cependant, un groupe de la population était encore épargné par cette nouvelle habitude : les enfants. En effet, la plupart des grands réseaux sociaux n’autorisent l’inscription qu’aux personnes de plus de 13 (ou 16) ans. Mais depuis quelques jours, les jeunes enfants ont leur propre réseau social : Lego Life.

Lego Life est le nouveau réseau social créé par Lego et destiné aux plus jeunes, soit les enfants de moins de 13 ans. Ils peuvent y partager leurs créations réalisées à base de Lego. En d’autres mots, les enfants peuvent y faire tout ce qui se fait sur Facebook mais à la différence suivante : chaque activité tourne autour des Lego. Dans les faits, les abonnés pourront partager leurs créations réalisées à partir de petites briques de différentes couleurs ou encore suivre d’autres artistes/constructeurs en herbe. Et bien sûr, il est possible de commenter chaque construction partagée mais uniquement à l’aide d’emojis Lego.

Certains crient déjà au scandale, mais, rassurez-vous, tout ceci est sécurisé ! Légo a collaboré avec l’Unicef et l’Autorité de la Concurrence américaine afin de protéger au maximum les jeunes utilisateurs. Aucune donnée personnelle concernant l’enfant inscrit n’est demandée, même le prénom, puisque Légo a mis en place un « générateur de noms », qui combine trois noms communs ou des adjectifs afin de créer le pseudonyme de l’enfant. L’avatar de l’enfant est une figurine Lego, les photos partagées sont vérifiées avant d’être publiées et les commentaires sont limités.

Pour l’instant, l’application est uniquement disponible sur tablette, et dans 4 pays : les USA, le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne et est téléchargeable ici pour iOS et sur Android.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds