ACCUEIL >Nos actions >Monde numérique

Nouveau site internet du diocèse de Strasbourg

vendredi 11 décembre 2015, par SIGNIS

Strasbourg, Bruxelles, 11 décembre 2015 (SIGNIS/Eglise catholique de France). Pour ses 5 ans, le site du diocèse de Strasbourg s’est offert un petit coup de jeunesse. Objectif : faire du site une plateforme multimédia centrée sur l’information. Marc Larchet Directeur du service de communication, a présenté les nouveautés.

Il a déclaré que le site avait plus de cinq ans, et qu’il était donc nécessaire de le repenser. Le choix a été fait de mutualiser la refonte avec six autres diocèses en bénéficiant des choix pris par la Conférence des évêques de France lors de la création du site eglise.catholique.fr.

L’objectif premier est de faire de ce nouveau site une plateforme multimédia centrée sur l’information : une information locale, nationale voire internationale posant un regard chrétien sur la vie de la société et mettant en valeur des initiatives chrétiennes et humaines porteuses d’espérance.

Ensuite, le site veut donner la possibilité aux services d’Église et aux communautés de paroisses de faire vivre leur propre site en cohérence avec le site diocésain.

Un site conçu comme une plateforme et une porte d’entrée

Le site est une porte d’entrée vers les autres médias : le magazine Paraboles pour la télévision, la web radio RCF Alsace, l’émission radio Rencontre catholique, le mensuel Carrefours d’Alsace, des reportages photos mis à disposition de ceux qui désirent pour servir de support pour les publications locales.

Il doit devenir la plateforme incontournable pour suivre l’actualité du diocèse, trouver des réponses aux questions les plus fréquentes : horaires des messes, préparer les sacrements etc. s’ouvrir à des expressions de foi nouvelles à travers la webTV. Il s’articule très étroitement avec les réseaux sociaux et est le point de départ de la newsletter, conclut Larchet.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds