ACCUEIL >Nos actions >Monde numérique

Nouveau site internet pour les jeunes salésiens chiliens

jeudi 18 août 2016, par SIGNIS

Santiago du Chili, 18 août 2016 (ANS). Les Salésiens du Chili ont ouvert une nouvelle plateforme pour les jeunes sur Internet : boosco.org. Le site « est le résultat d’un projet de communication, prévu depuis au moins un an, conçu pour offrir des possibilités aux jeunes et pour entrer en contact avec eux » a déclaré l’un des promoteurs.

A la présentation de ce nouvel espace numérique, qui s’est déroulée le 16 août, jour de l’anniversaire de la naissance de Don Bosco, il y avait beaucoup de jeunes et un bon nombre de Salésiens, commençant par don Alberto Lorenzelli, Provincial et P. Claudio Cortes, responsable de la Pastorale des Jeunes, qui ont présenté ce nouveau site avec la promesse qu’il sera « une nouvelle présence parmi les jeunes ».

Boosco.org est un projet pour les jeunes et pour tous ceux qui travaillent avec eux et qui veulent avoir une place dans « l’agora numérique de ces derniers temps ». Le site est une proposition pédagogique qui fournit de nombreux éléments pour l’accompagnement, pour les animateurs, pour des approfondissements sur des sujets tels que Marie Auxiliatrice, le catéchisme, Zeffirino Namuncurá, la Communication Sociale, Don Bosco, la pastorale, la solidarité...

Le site est le résultat du travail de la Pastorale des Jeunes et de la Communication Sociale, et vise à fournir des ressources pastorales et salésiennes.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds