ACCUEIL >Nos actions >Monde numérique

Nouveau site pour mieux protéger les mineurs

mercredi 18 mai 2016, par SIGNIS

New York, 18 mai 2016 (ONU/UNICEF). Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) et l’Institut en ligne pour la sécurité de la famille ont collaboré pour mieux protéger les enfants des violences sexuelles sur Internet.

Les deux organismes ont créé un site internet qui explique les législations, les politiques et les services nationaux liés à l’exploitation sexuelle des enfants, pour que les gouvernements, les industries, la police et les professeurs, puissent être informés et préparés en cas d’exploitation sexuelle d’enfants.

Le site comprend des données par pays, résultants d’enquêtes réalisées par les autorités ou par des groupes académiques, législatifs et des organismes nationaux en contact avec des mineurs.

Cornelius Williams, directeur adjoint de la section protection infantile de l’UNICEF, a insisté sur l’importance de faire attention à ce groupe vulnérable : « c’est un outil très utile pour s’assurer que les internautes mineurs soient en sécurité dans un monde chaque jour plus connecté » a –t-il déclaré.

Le portail est également un espace dans lequel les professionnels et les experts en protection et en nouvelles technologies peuvent partager leurs expériences et leurs connaissances sur les nouvelles tendances, lois et programmes pour protéger les internautes mineurs.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds