ACCUEIL >Nos actions >Monde numérique

Nouvelle app mobile pour les animateurs salésiens

jeudi 9 juin 2016, par SIGNIS

Bruxelles, 9 juin 2016 (ANS). Une nouvelle app pour smartphone et tablette a été lancée par le réseau international salésien « Don Bosco Youth-Net » (DBYN). « Games App » est constituée par une collection de plus de 240 jeux.

Le but de ces jeux est d’être utilisés par les animateurs salésiens avec les jeunes. « L’app est un instrument amusant et interactif, utile pour les animateurs et les opérateurs avec les jeunes à l’occasion des camps d’été, le GREST et les échanges formatifs et peut être une source d’inspiration pour tous ceux qui fréquentent clubs, écoles et oratoires » peut-on lire sur le site de ANS.

Une fonction de recherche est disponible, afin de sélectionner le jeu en fonction de quelques options. De plus, chaque activité est marquée par des icônes d’identification : une prairie pour un jeu en plein-air, un parapluie pour une activité qui peut être réalisée à l’intérieur par exemple.

Chaque utilisateur peut aussi se créer sa propre liste des favoris en ajoutant simplement un ‘like’ au jeu en question .

Le DBYN explique que « les jeux sont culturellement influencés : il est important d’utiliser l’application comme inspiration et l’adapter à la situation locale où elle est utilisée ». Les animateurs auront donc encore une grande marge de créativité.
La collection des 240 jeux est téléchargée avec l’application, ce qui fait que, une fois installée, il n’y a plus besoin de connexion à Internet pour l’utiliser.

L’application peut être téléchargée sur Games App Portal ou directement par ITunes et Google Play.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds