ACCUEIL >Nos actions >Monde numérique

Nouvelle application pour aider les femmes contre le harcèlement en ligne

jeudi 10 mars 2016, par SIGNIS

Manille, 10 mars 2016 (Ucanews). Une nouvelle application mobile, AksyonVAW, est sortie aux Philippines afin d ‘aider les femmes à lutter contre le harcèlement en ligne. Aksyon signifie « action » en philippin, et VAW sont les initiales de Violence Against Women (violence contre les femmes).

« AksyonVAW, un projet de la Fondation pour les média alternatifs, permet aux femmes de prendre des décisions face à des scénarios liés à de la violence en ligne, notamment de l’intimidation en ligne ou du harcèlement », peut-on lire sur le site de Ucan.

L’application propose plusieurs scénarios, dont un avec une jeune de seize ans, ou un qui parle d’une photographie d’une femme, prise par son petit ami, et qui se retrouve sur internet sans sa permission. Ces scénarios vont aider les victimes potentielles à mieux gérer les dangers des médias sociaux.

Cristina Lopez, l’assistante du programme de l’association, a déclaré que l’application permet de décider sur la bonne marche à suivre : « si l’utilisateur choisit une option, une résultante apparaitra ». Elle a également déclaré que certaines des réponses étaient basées sur les lois philippines.

En plus de ces scénarios, l’application offre des trucs et astuces sur la manière de gérer les abus en ligne et donne un lien vers un site internet qui rassemble les plaintes de harcèlement en ligne.

L’application est disponible sur le Google Play Store depuis un mois, et est téléchargeable ici..

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds