ACCUEIL >Nos actions >Monde numérique

Nouvelle extension de domaine Internet : .catholic

mercredi 6 avril 2016, par SIGNIS

Rome, 6 avril 2016 (RadioVatican) DotCatholic (.Catholic en anglais) : c’est le nom de la nouvelle extension de domaine voulue par la Secrétairerie d’Etat du Saint-Siège. Seuls les organismes, institutions, communautés, dicastères romains, diocèses, ordres religieux, associations, universités, ONG, hôpitaux et autres entités liées à l’Eglise catholique pourront choisir ce domaine.

Cela permettra de partager les enseignements, le message et les valeurs de l’Eglise catholique avec la plus vaste communauté globale du Cyberespace.

Cette nouvelle extension avait déjà été déposée fin 2013 par le Saint-Siège pour donner une meilleure visibilité à l’Eglise sur la toile. C’est surtout une garantie offerte à l’internaute, puisque celui-ci pourra être sûr de tomber sur un site catholique. Ce nouveau nom est un genre de label.

Le Vatican dispose déjà du .va, mais cette extension est liée à un territoire ou un Etat et son utilisation est donc très restreinte. Un bureau spécial a été institué pour administrer la nouvelle extension. Composé essentiellement d’anciens informaticiens de Radio Vatican, il sera placé sous l’autorité du Secrétariat pour la communication.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds