ACCUEIL >Nos actions >Monde numérique

Troisième école d’été Youthmobile en Asie centrale

mercredi 27 juillet 2016, par SIGNIS

Almaty, 27 juillet 2016 (UNESCO). Du 19 au 29 juillet 2016, le Bureau multi pays de l’UNESCO à Almaty, en coopération avec la Fondation publique Kloop Media et la Fondation des sciences et de l’éducation Shakhmardan Yessenov, organise la troisième école d’été YouthMobile sur le développement d’applications mobiles pour les jeunes femmes et hommes du Kazakhstan, à Almaty.

Le cours de formation YouthMobile est conçu pour soutenir et promouvoir les programmes d’apprentissage axés sur les TIC et le mobile en renforçant les capacités professionnelles des jeunes filles, des jeunes avec des besoins spécifiques, et des organisations de jeunes.

Lors de la formation, les participants auront l’occasion : d’apprendre les bases de la programmation en Java, de développer leur capacité d’apprentissage en autonome grâce aux cours disponibles en ligne, d’apprendre à utiliser les bibliothèques, APIs, les plateformes permettant le développement et le déploiement rapide d’une application (Google Maps Android API, Google Cloud, Amazon Web Services, OpenTok) et de créer et publier des applications mobiles répondant aux besoins des utilisateurs.

Les connaissances et aptitudes obtenues lors de la formation aideront les jeunes à obtenir de meilleurs emplois.

La formation est basée sur des matériels axés sur la jeunesse et librement accessibles développés par la Fondation Kloop Media.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds