ACCUEIL >Nos actions >Monde numérique

Twitter assouplit sa politique des 140 caractères

vendredi 27 mai 2016, par SIGNIS

San Francisco, 24 mai 2016 (Twitter). Petite révolution dans le monde des réseaux sociaux ! Le géant Twitter a annoncé cette semaine un changement important pour ses utilisateurs.

Actuellement, les messages sont limités à 140 caractères, liens et photos comprises. Résultat : les messages sont en fait moins longs que les 140 caractères prévus. Twitter a décidé de changer ce système afin de permettre aux « Twittos » d’avoir une meilleure utilisation du réseau social. En effet, dans les mois à venir, Twitter va « initier des changements concernant la limite des caractères. Ainsi, les noms des utilisateurs auxquels vous répondez ainsi que les médias que vous intégrez à vos Tweets (photos, GIFs, vidéos, et Questions Twitter) ne seront plus comptabilisés dans les 140 caractères. »

Twitter précise :

  • Lorsque vous répondrez à un Tweet, les @noms d’utilisateurs n’entreront plus en compte dans le calcul des 140 caractères. Les conversations sur Twitter seront donc plus faciles et directes, sans avoir à rogner sur le nombre de caractères pour vous assurer que vos messages atteignent bien votre audience.
  • Lorsque vous ajouterez des photos, des GIFS, des vidéos, des questions Twitter ou lorsque vous citerez des Tweets, ceux-ci ne compteront plus non plus comme des caractères dans vos Tweets. Encore davantage de place gagnée pour le texte !
  • Le bouton Retweet sur vos propres Tweets sera activé, afin que vous puissiez facilement Retweeter ou citer vos Tweets lorsque vous souhaiterez partager une nouvelle idée ou lorsque vous aurez le sentiment qu’un de vos très bons Tweets est passé inaperçu.

Ces mises à jour seront disponibles dans les prochains mois et auront un impact considérable sur les Tweets.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds