ACCUEIL >Nos actions >Monde numérique

Twitter dévoile des émoticônes spéciaux pour la visite papale au Mexique

mardi 9 février 2016, par SIGNIS

Boston, Bruxelles, 9 février 2016 (SIGNIS/Crux). Alors que le Pape François s’apprête à se rendre au Mexique, il sera, une fois de plus, traité comme une rock star sur l’un des réseaux sociaux les plus influents du monde durant son séjour.

En effet, Twitter a sorti cinq émoticônes correspondant à des « hashtags » spéciaux pour célébrer la visite de François au Mexique (12-17 Février), qui inclut une grande messe publique à Juarez.

Un visage du Pape façon cartoon apparait sur le drapeau du Mexique lorsque les utilisateurs de Twitter écriront #PapeEnMex. Quatre autres images apparaitront quand les utilisateurs tweeteront sur les régions spécifiques dans lesquelles le Pape se rendra : Juárez (#PapaenCDJ), Mexico (#PapaenCDmx), Chiapas (#PapaenCHPS) et Michoacán (#PapaenMich).

Le Pape François a environ 26 millions d’abonnés sur Twitter, où il publie des courts messages entre 2 à 3 fois par semaine, en 9 langues, y compris anglais, arabe et latin. Son compte en espagnol est le plus populaire, avec plus de 11 millions d’abonnés.

Twitter avait déjà réalisé une action comme celle-ci en septembre dernier, lorsque François s’était rendu aux États-Unis, avec un drapeau américain, le Capitole, la Statue de la Liberté et la Liberty Bell de Philadelphie. Cependant, les émoticônes américains n’apparaissent plus, et ont disparu de Twitter peu de temps après que le Pape soit parti.

Les évêques du Mexique ont également lancé un compte Twitter spécial pour que les fidèles restent informés sur la visite : @ConElPapa.

Twitter n’est pas le seul endroit où l’on peut trouver une version cartoon du pape François. Une application smartphone appelée « Popemoji » inclut plusieurs émoticônes de la visite américaine du Pape, et sera bientôt mise à jour avec les émoticônes spéciaux pour le Mexique.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds