ACCUEIL >Nos actions >Monde numérique

Un professeur indien développe plus de 100 apps éducatives

mardi 12 juillet 2016, par SIGNIS

Lucknow, 12 juillet, 2016 (MattersIndia). Dheeraj Mehrotra, un professeur indien et récipiendaire du prix national pour les professeurs, a développé plus de 100 applications Android éducatives à destination des étudiants, des professeurs et des parents sur une plateforme commune.

Mehrotra explique qu’il est le premier éducateur dans ce pays à avoir développé plus de 100 applications éducatives pour le PlayStore de Google. Ses apps, développées pour la plupart en 2015, sont disponibles dans 141 pays.

« Ces applications sont gratuites et sont destinées aux professeurs et aux étudiants pour promouvoir une éducation de qualité pour tous. Le meilleur côté de mes applications, c’est qu’elles n’ont pas du tout de publicité », dit-il.

Il a expliqué qu’après que le premier ministre Narendra Modi ait félicité un homme du Rajasthan, Imran Khan, qui avait créé 50 applications mobiles gratuites à destination des étudiants en 2015, il avait trouvé la motivation pour développer ses apps. Sa fille de 18 ans, Shruti, l’a également inspiré à créer des apps qui faciliteraient son processus d’apprentissage. « Plusieurs de mes amis ont également trouvé que ces apps étaient très utiles », a déclaré Shruti.

Mehrotra a expliqué qu’il cherche à développer des apps pour motiver les professeurs, ainsi qu’une pour aider les étudiants à gérer les moments stressants de l’année scolaire.

Mehrotra a un doctorat en management de l’éducation, une ceinture blanche et jaune en Six Sigma, il a un diplôme de business et est certifié en tant qu’innovateur éducatif et en coach de professeur. Il a écrit plus de 40 livres sur les sciences des ordinateurs, plus de 10 livres d’intérêt académique dans le domaine de l’excellence académique et a publié plus de 1000 articles.

Voilà les 3 meilleures apps de Mehrotra :

  • Six Sigma in Education : un concept populaire enseigné dans les écoles d’ingénieur et de management est désormais intégré dans cette application.
  • 99 School Improvement Plans : c’est en lien avec les innovations dans les écoles et a pour but d’amener les meilleures pratiques liées au management de l’école
  • WoW Classroom : Cette application explique comment garder les étudiants actifs en classe de la meilleure manière possible et comment, en tant que professeur, avoir la meilleure attitude possible.
Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds