ACCUEIL >Nos actions >Radio

Appel à participation « Communiquez le développement » : une série radiophonique internationale

jeudi 17 mars 2016, par SIGNIS

Montréal, 17 mars 2016 (AMARC). L’Association mondiale des radiodiffuseurs communautaires (AMARC) et le Bureau de la communication officielle de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture joignent leurs forces à nouveau cette année afin de rendre possible la production de 40 reportages audio par des journalistes de radios communautaires.

Cette année, la série internationale est intitulée « Communiquez le développement » et « vise à faciliter l’accès aux meilleures pratiques, à accroître l’éducation publique et à encourager le partage de l’information scientifique ».

« Communiquez le développement » s’intéressera à des thèmes variés tels que la nutrition, la sécurité alimentaire, la biodiversité, ou l’adaptation du changement climatique. Les producteurs et journalistes de radios communautaires sont invités à envoyer une proposition sur les thèmes suivants :

  • Année internationale des légumineuses : Valeur nutritionnelle des légumineuses ; marché (production, habitudes de consommation et commerce) ; recettes ; santé ; (impact des légumineuses sur) la sécurité alimentaire ; (impact des légumineuses sur) la souveraineté alimentaire, etc.
  • Faim zéro : Sécurité alimentaire ; efforts pour mettre fin au retard de croissance ; durabilité des systèmes alimentaires ; amélioration des conditions pour les petits exploitants agricoles ; prévention de la perte et des déchets alimentaires.
  • Changement climatique : Atténuation/mitigation et adaptation du changement climatique ; effets locaux, régionaux et nationaux ; réponse locale, régionale et nationale au changement climatique ; résilience ; sécurité alimentaire ; biodiversité ; etc.

Qu’est-ce que l’AMARC recherche ?

  • Des documentaires, reportages, entrevues, tables rondes, histoires de vie…
  • Au moins 10 minutes et prête pour la diffusion.
  • La production en langue locale est encouragée (un script traduit est exigé).

Les journalistes et producteurs/productrices de radios communautaires sont invités à soumettre une proposition à secretariat@si.amarc.org avant le 30 mars 2016.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site de l’AMARC.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds