ACCUEIL >Nos actions >Radio

Atelier de formation sur la communication en situation de crise sanitaire en Côte d’Ivoire

mercredi 17 août 2016, par SIGNIS

Yamoussoukro, 17 aout 2016 (Serge Adam’s Diakité/ AIP). Un atelier de formation sur la communication en situation de crise sanitaire initié par le Centre de communication des programmes de l’université Johns Hopkins (JHUCCP) a été organisé du 10 au 12 août 2016, à Abengourou, en Côte d’Ivoire.

Une vingtaine de journalistes et animateurs radio ont participé à cette formation qui a vu la collaboration du CICG, le Centre d’Information et de Communication Gouvernementale et de l’INHP, Institut National d’Hygiène Publique.

Cette session de formation, selon le chargé de programme du JHUCCP, M. Bénié William, vise à renforcer les capacités des journalistes et des animateurs radio, en vue d’une bonne couverture des crises sanitaires que connaissent l’Afrique de l’ouest ; à l’instar de l’épidémie à virus Ebola.

Pour lui, la communication est un volet très important dans la lutte contre une épidémie, car elle participe à la réduction des effets de celle-ci et contribue efficacement à la circonscrire.

La formation à Abengourou est la deuxième étape d’une série de trois ateliers dont le premier s’est déroulé du 3 au 5 août dernier à San Pedro et le troisième est prévu pour la fin du mois d’août à Man, dans l’ouest du pays. Ces ateliers sont soutenus financièrement par l’USAID.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds