ACCUEIL >Nos actions >Radio

Construire la paix via la radio

mardi 2 août 2016, par SIGNIS

Bogotá, 2 aout 2016 (Fides). La Conférence épiscopale colombienne proposera, dès le 22 aout, un cours virtuel sur le thème « Vers un langage du pardon, de réconciliation et de paix ». Ce cours a pour objectif d’approfondir le pardon, la réconciliation et la paix entre les Colombiens.

Cette formation se tient dans un contexte de division et de lutte armée dans ce pays sud-américain ; et il est donc nécessaire d’en connaitre les origines et les raisons. Dans ce processus, le rôle des journalistes est essentiel pour construire des scénarios de paix en Colombie.

Selon les indications données par la Conférence Episcopale, ce cours est destiné aux directeurs, producteurs et diffuseurs d’émissions communautaires et a pour but d’apporter une nouvelle contribution de l’Eglise catholique à la pacification du pays.

Le cours comprend 80 heures de formation, 2 sessions de travail (« nous connaissons la paix » et « nous construisons la paix »), précédées d’une semaine d’introduction, et la rédaction d’un projet final, qui consistera en la transmission de messages sur le thème de la paix et la création de programmes radio.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds