ACCUEIL >Nos actions >Radio

Des agents de radios communautaires sénégalaises formés aux droits de l’homme

mardi 15 décembre 2015, par SIGNIS

Dakar, Bruxelles, 15 décembre 2015 (SIGNIS/All Africa/Agence de Presse Sénégalaise). Des agents de radios communautaires ont récemment assisté à une formation censée les aider à mieux traiter les questions relatives aux droits de l’homme à l’antenne, à l’initiative de l’ONG Article XIX.

"Nous avons donné aux animateurs des radios communautaires des outils leur permettant de mieux traiter les sujets relatifs aux droits humains, dans leurs émissions et leurs reportages", a expliqué Charles Sanchez, chargé de programmes à Article XIX, en marge de la cérémonie de clôture de l’atelier de formation.

Des agents de radios communautaires des régions de Dakar et du Sud ont participé à l’atelier, aux côtés de plusieurs journalistes travaillant pour cette catégorie de médias. Les bénéficiaires ont été choisis en raison de leur "proximité" avec leur public et leur manque de formation, selon Charles Sanchez.

La formation devrait leur permettre, par exemple, d’inciter les populations à des changements de comportement, en déclarant les enfants à l’état civil, en évitant les mariages précoces et l’excision par exemple, selon M. Sanchez. L’Union des Radios Associatives et Communautaires (URAC) du Sénégal et l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ont participé à l’organisation de la formation.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds